750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tites recettes de cuisine
Archives
Derniers commentaires
29 mai 2011

Yaourts aux spéculos

Coucou, hier j'ai refais des yaourts mais cette fois aux spéculos Rire spculos.jpg

Et ce coup-ci j'ai mis en yaourtière pour 12h, comme ça ils sont un peu plus pris que ceux au chocolat.

 spculos1.jpg

Donc voici ma recette pour 6 yaourts + 1 nature:

1-Mettre le yaourt nature de la fournée précédente (ou un sachet de ferments lactiques) dans un saladier et bien le mélanger avec 1L de lait entier.

2-Remplir un pot de ce mélange pour faire le yaourt nature qui servira à la prochaine fournée.

3-Mettre 15 spéculos (environ 100g) dans le saladier avec le reste de lait et bien mélanger. N'hésitez pas à bien écraser les morceaux de gâteaux. Battre avec le fouet.

4-Quand les gâteaux sont bien incorporés au mélange, remplir les pots à l'aide d'une louche et d'un entonnoir. Petite astuce: si vous n'aimez pas les petits morceaux que font les gâteaux, passer le lait au chinois avant de mettre en pots.

5- Mettre en yaourtière pendant 12h, puis quand le temps est terminé, mettre les couvercles des pots et laisser au frigo plusieurs heures avant de déguster.

Je viens de goûter un de ces yaourts et je peux vous dire que c'est super bon!!!!! Encore meilleur que ceux au chocolat!! lol En tout cas, j'en referai aux spéculos, c'est sûr! lol

A bientôtRire

Publicité
Commentaires
Publicité