750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tites recettes de cuisine
Archives
Derniers commentaires
29 mai 2011

Yaourts au sirop de coquelicot

Voila, j'ai enfin testé une partie des ingrédients que j'ai achetés il y a quelques temps. On commence par les yaourts au sirop de coquelicot:

siropdecoquelicot3.jpg

Ingrédients pour 7 pots:

  • 1L de lait entier
  • 1 yaourt nature de la fournée précédente (ou 1 sachet de ferments lactiques)
  • 12 cuillères à soupe de sirop de coquelicot
  1. Battre le yaourt nature dans un saladier et y ajouter le lait entier. Bien mélanger.
  2. Remplir un pot vide de ce mélange pour faire le yaourt nature de la prochaine fournée.
  3. Ajouter 12 cuillères à soupe de sirop de coquelicot dans le reste de la préparation et mélanger bien.
  4. Remplir les pots et placer en yaourtière pendant 12h. Réserver au frais plusieurs heures avant de déguster.

J'ai trouvé ce yaourt très frais et très agréable en goût. De plus, c'est un parfum original, je suis ravie Rire

Publicité
Commentaires
K
pour répondre à ta question, moi je n'ajoute rien du tout pour épaissir le yaourt, la recette que tu peux voir sur mon blog est celle que j'utilise. pour qu'il soit bien ferme, ce qui est important c'est surtout les ferments du départ (ou le yaourt réutilisé de la fournée précédente) et le temps en yaourtière (12h minimum).
V
bonjour<br /> <br /> hum je les ferai demain <br /> juste je te pose une question :Est ce que je dois ajouter 3 grammes d’agar-agar ou 1 pot de lait en poudre, comme dans l'autre recette mais je vois que tu n'as pas besoin de l'ajouter puisque ton pot est épais '-)
Publicité