750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tites recettes de cuisine
Archives
Derniers commentaires
29 mai 2011

Petits beurres à la fleur de sel…

Aujourd'hui, je vous propose une recette de petits biscuits à la fleur de sel trop, trop bons Rire.

 

sablslafleurdesel7.jpg

Merci à Fofilcuisine, chez qui j'ai trouvé cette recette. J'ai néanmoins ajusté le temps de cuisson qui était un peu long à mon goût.

Ingrédients pour environ 40 biscuits:

  • 245g de farine
  • 125g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 cuillère à café de fleur de sel
  • 120g de beurre
  • 1 oeuf
  1. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le sachet de sucre vanillé et la fleur de sel.
  2. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux en mélangeant avec les doigts jusqu'à obtenir une pâte sablonneuse.
  3. Ajoutez l'oeuf entier, et mélangez toujours avec les doigts afin de former une belle boule bien homogène.
  4. Laisser reposer la pâte au frigo pendant 1 heure.
  5. Etalez au rouleau entre 2 feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur de 3 à 4 mm.
  6. Découpez les sablés à l'emporte-pièces (j'ai utilisé l'emporte-pièces Brigitte keks grâce auquel vous pouvez écrire des petits messages personnalisés sur les biscuits. Sur ceux-là, j'ai marqué “mange-moi”).
  7. Cuire à 200° pendant 10 minutes.

 

sablslafleurdesel3.jpg

 

sablslafleurdesel20.jpg

 

 

sablslafleurdesel21.jpg

 

Publicité
Commentaires
Publicité