Huuummmm c'est trop bon... quoi? ben le Lemon curd bien sûr!

                   lemon curd (18)lemon curd (14)

 

Pour aller avec la recette du cake au citron présentée ici, garnir des fonds de tarte ou juste pour le plaisir de le manger à la petite cuiller :)

Ingrédients pour 1 grand pot de confiture "Bonne Maman":

  • 2 citrons non traités
  • 4 oeufs
  • 100g de beurre
  • 200g de sucre en poudre
  1. Bien laver les citrons sous l'eau tiède en les brossant avec une petie brosse. Avec un zesteur (si vous n'en avez pas, utilisez une râpe fine en faisant bien attention de ne pas râper le blanc du citron), râper le zeste des citrons dans un casserole spécial bain-marie (si vous n'en avez pas, mettez les dans un saladier que vous placerez ensuite au bain marie).
  2. Presser ensuite le jus des 2 citrons dans le même récipient et ajouter le sucre.
  3. Bien mélanger et mettre sur feu moyen.
  4. Lorsque tout le sucre est fondu, ajouter le beurre en petits morceaux et bien mélanger pour qu'il fonde complètement.
  5. Quand le beurre est fondu, retirez du feu et ajouter les oeufs battus en omelette.
  6. Remettre sur le feu et remuer sans cesse jusqu'à ce que le Lemon curd ai bien épaissi. Il faut compter environ 15 à 20 minutes de cuisson totale (donc depuis l'étape 1).
  7. Verser ensuite dans le pot vide et bien propre, puis retourner le pot à l'envers comme pour les confitures. Après refroidissement complet, placer le pot au frigo et consommer dans les 3 à 5 jours suivants.