750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tites recettes de cuisine
Archives
Derniers commentaires
18 juin 2011

Cake au citron

Cette recette n'est pas de moi, vous pourrez retrouver l'originale ici.

cake au citron (15)

cake au citron (3)

Je n'ai quasiment rien changé à part la température de cuisson que j'ai augmentée.

Ingrédients:

  • 230 g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 150 g de sucre
  • 4 oeufs
  • 70 g de crème fraiche épaise
  • 70 g de beurre
  • 1 citron

Sirop:

  • 100 g d'eau
  • 125 g de sucre
  • 3 cl de rhum
  1. Prélever le zeste et le jus du citron. Mettre dans le bol du robot, le sucre, les oeufs et le zeste de citron et fouetter à grande vitesse jusqu'à blanchiment.
  2. Ajouter la crème, le beurre fondu, la moitié du jus de citron, toujours en fouettant.
  3. Ajouter la farine et la levure, continuer de fouetter pendant 5 minutes.
  4. Verser la pâte dans un moule à cakepréalablement beurré et fariné, puis faire cuire 1 heure dans le four préchauffé à 180°C. 
  5. Préparer le sirop avec l'eau et le sucre. Porter à ébullition 2 à 3 minutes. Il faut que le sirop soit assez épais. Laisser refroidir puis ajouter le demi jus de citron et le rhum.
  6. Poser le cake sur une grille doublée d'une plaque pour récupérer le sirop. Imbiber le cake à l'aide d'un pinceau par petite quantité avec un temps de pose  entre chaque passage, ce qui permet au sirop de bien s'imprégner.
Publicité
Commentaires
S
Un incontournable
K
merci!! :) il l'est, je viens d'en manger un bout pour mon 4h avec du lemon curd maison, c'est trop bon lol
S
Il a l'air délicieux! miam miam
Publicité