750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tites recettes de cuisine
Archives
Derniers commentaires
5 août 2011

Chouquettes

Le week end dernier, j'ai eu envie de faire des chouquettes. J'adore ces petits choux plein de sucre perlé! lol Et je n'étais pas la seule, elles ont eu un succès fou!

chouquettes (17)

Ingrédients pour environ 40 chouquettes:

  • 125g d'eau
  • 125g de lait
  • 80g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 4 oeufs
  • 125g de farine
  • sucre en grains
  1. Réalisez la pâte à choux: Dans une casserole, mettez le lait, l'eau, le sel et le beurre coupé en petits morceaux. Quand le beurre est fondu et que le mélange commence à bouillir légèrement, retirez la casserole du feu. Ajoutez la farine d'un coup et remuez avec une spatule en bois pour former une masse épaisse.
  2. Remmettez la casserole sur le feu quelques instants en remuant la masse contre les bords de la casserolepour faire évaporer l'eau.
  3. Retirez la casserole du feu et ajoutez les oeufs un par un. Attention! Vérifiez bien que chaque oeuf est complètement incorporé avant d'ajouter le suivant, c'est très important pour la réussite de la pâte à choux.
  4. Préchauffez le four à 185°.
  5. Sur une toile silpat (ou une plaque recouverte de papier sulfurisé), formez les choux à l'aide d'une poche à douille ou d'une petite cuiller. Espacez les suffisament (en quinconce, c'est le mieux) car ils vont gonfler à la cuisson.
  6. Saupoudrez de sucre en grains puis enlevez le sucre tombé à côté des choux.
  7. Enfournez pendant 25 à 30 minutes en vérifiant bien la cuisson.
  8. Pour savoir si les choux sont cuits, soulevez-les. S'ils sont lourds, il faut les remettre 5 minutes. Lorsqu'ils sont légers, ils sont cuits.

chouquettes (1)

Publicité
Commentaires
S
J'adore ça, odeur de mon enfance et au Canada point de chouquette! Alors un grand merci...il est superbe ce blog! Tellement de recettes appétissantes...un régal pour les yeux aussi!
G
J ai une envie de chouquette moi aussi je vais tester.<br /> Merci.
Publicité