750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tites recettes de cuisine
Archives
Derniers commentaires
12 juin 2015

Frites maison au four

Je n'ai pas de friteuse et n'en veux pas particulièrement. Pourtant, de temps en temps j'aime manger des vraies frites. J'ai donc fait un test en me basant sur le principe de la friteuse actifry de Seb. Je me suis dit qu'avec une seule cuiller d'huile ils vous assurent de vraies bonnes frites, donc j'ai essayé mais avec une cuisson au four (parce que la actifry c est quand même très, très cher!). Voici donc ma rectte, testée et approuvée, je vous garanti de super frites, avec juste une cuiller d'huile et au four!

image

 

Ingrédients:

  • Quantité souhaitée de pommes de terre (je fais de quoi remplir la plaque du four)
  • 1 cuiller à soupe d'huile de tournesol
  • Sel
  • Paprika, épices (facultatif)
  1. Préchauffer le four en chaleur tournante à 180°. 
  2. Eplucher les pommes de terre et les couper en forme de frites.
  3. Mettre les frites dans un saladier, ajouter la cuiller d'huile puis les épices et mélanger le tout avec les mains.
  4. Placer un papier sulfurisé sur la plaque du four et étaler les frites dessus en faisant en sorte qu'elles ne se chevauchent pas.
  5. Mettre au four pour 25 minutes environ.
  6. Sortir les frites, les mettre dans un saladier, saler et déguster 😊

 

Publicité
Commentaires
B
Elles sont appétissantes...
Publicité