750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tites recettes de cuisine
Archives
Derniers commentaires
27 juin 2015

Buckles cakes (cakes crumble)

A force d'en voir passer partout, j'ai été tentée d'essayer. Et bien m'en a pris, c est une tuerie!

Les buckles cakes de leur vrai nom, sont en fait une sorte de muffin avec du crumble au dessus. On a tout le moelleux du muffin et le croustillant du crumble, c'est divin. Je les ai fait à la framboise et à la rhubarbe car j'en avais à foison, mais vous pouvez mettre tous les fruits que vous voulez.

image

image

 

Ingrédients pour 6 petits cakes:

  • 120g de beurre mou
  • 125g + 80g de sucre 
  • 120g de farine
  • 2 oeufs
  • 100g de poudre d'amandes
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 150g de lait
  • 500g de rhubarbe
  • 200g de framboises
  • Pour le crumble:
  • 50g de farine
  • 30g de beurre
  • 20g de cassonade
  1. Préparer le crumble: mélanger la farine, le beurre et la cassonade avec les doigts. Réserver.
  2. Préparer la rhubarbe: éplucher et couper la rhubarbe en tronçons. Mettre dans une casserole avec 80g de sucre et faire cuire jusqu'à ce qu´elle soit tendre mais pas en compote. Egoutter à l'aide d'une passoire et réserver.
  3. Préchauffer le four à 180°.
  4. Dans un saladier, mélanger 125g de sucre et le beurre pour obtenir une pâte homogène. Ajouter les oeufs un à un et bien mélanger.
  5. Ajouter la farine, la levure et la poudre d'amande et mélanger. Verser le lait petit à petit et mélanger.
  6. Ajouter les morceaux de rhubarbe et les framboises, mélanger délicatement. Verser dans les moules presque à ras bords.
  7. Parsemer de crumble emmiétté et enfourner pour 25 à 30 minutes en surveillant la cuisson. Les cakes sont cuits quand la lame du couteau ressort sèche.
Publicité
Commentaires
Publicité