Aller pour changer encore des macarons lol

image

Mais cette fois à la fraise hummmm....

La recette de base pour les coques est toujours la même et j'ai fait un curd avec des fraises surgelées pour l'intérieur. Vous pouvez bien sûr utiliser des fraises fraîches, c'est même encore mieux je pense.

Ingrédients pour environs 40 à 50 petits macarons:

Pour les coques:

  • 200g de poudre d'amandes
  • 200g  de sucre glace
  • 5cl d'eau
  • 200g de sucre en poudre
  • 2 fois 75g de blancs d'oeufs à température ambiante (environs 5 blancs d'oeufs) attention le poids est important!
  • du colorant rouge

Pour le curd aux fraises:

  • 230g de fraises (avec cette quantité il m'en a manqué un peu pour fourrer tous mes macarons donc mettez plutôt 300g)
  • 2 oeufs entiers
  • 150g de sucre
  • 2 cuillers à soupe rases de maïzena

1) Réalisation des coques

  1. Préchauffez le four à 160° en chaleur tournante.
  2. Tamisez ensemble le sucre glace et la poudre d'amandes. Réservez dans un saladier.
  3. Dans une casserole, mélangez l'eau et le sucre en poudre et faites chauffer à feu moyen. La température doit atteindre 118°.
  4. Quand le sucre atteint 114°, commencez à monter 75g de blancs d'oeufs au robot à pleine vitesse.
  5. Quand le sucre est à 118°, diminuez la vitesse du batteur et verser le sirop de sucre en filet le long du bol.
  6. Ajoutez ensuite le colorant. Remettez le batteur à vitesse moyenne jusqu'à ce que la meringue italienne soit lisse et brillante et qu'elle ai un peu refroidi.
  7. Dans le saladier avec la poudre d'amandes et le sucre glace, versez les 75g de blancs d'oeufs restants. Attention, il ne faut pas les monter en neige, juste les ajouter tel quel. Mélangez bien.
  8. Ajoutez la meringue italienne en 3 fois dans le mélange précédent. Le mélange final doit être bien homogène et légèrement liquide.
  9. Placer un morceau de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie. Remplissez la poche à douille avec la meringue et formez des petits ronds en les espaçant suffisament et en les dressant en quinconce. Quand vous aurez rempli toute la plaque, tapotez le dessous de la plaque avec la main pour aplatir les coques. Placez cette plaque sur une autre plaque à pâtisserie. (Il est très important de le faire, de cette façon les macarons ne craqueront pas pendant la cuisson).
  10. Enfournez pour environ 12 minutes en surveillant bien la cuisson. Vérifiez la cuisson 5 minutes après la sortie du four en décollant une coque. Elle doit être bien sèche dessous et se décoller facilement. Sinon, remettez au four 2 minutes.
  11. Laissez les coques refroidir avant de les décoller pour qu'elles ne se cassent pas.

2) Préparation du curd aux fraises

  1. Pesez 300g de fraises, et faites en un coulis soit en les mixant puis en les passant au tamis soit en les mettant entières dans la passoire a fruits du KA.
  2. Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite la maïzena et mélangez bien.
  3. Verser le coulis de fraises sur ce mélange, remuer au fouet puis mettre dans une casserole sur feu moyen. Mélanger constamment pendant la cuisson, le mélange va épaissir en quelques minutes.
  4. Verser le curd dans un grand pot en verre, laisser refroidir et réserver ensuite au frais au moins 3 heures avant de fourrer les macarons.