750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tites recettes de cuisine
Archives
Derniers commentaires
26 juin 2011

Yaourts au café

Voila bien longtemps que je n'avais plus posté de recette de yaourts. Pourtant, j'en fais toujours très régulièrement, mais je fais principalement des yaourts natures sur un lit de confiture :).

Donc, en guise de rattrapage, voici 3 recettes d'un coup lol

Tout d'abord, les yaourts au café.

yaourts au café (1)yaourts au café (2)

Ingrédients pour 7 pots:

  • 1L de lait entier
  • 1 yaourt nature de la fournée précédente (ou 1 sachet de ferments lactiques)
  • 2 tasses de bon café
  • 6 c. à café de sucre en poudre (facultatif)
  1. Faire couler vos 2 tasses de café et les laisser complètement refroidir.
  2. Battre le yaourt nature dans un saladier et y ajouter le lait entier. Bien mélanger.
  3. Remplir un pot vide de ce mélange pour faire le yaourt nature de la prochaine fournée.
  4. Verser les 2 cafés et le sucre dans le reste de la préparation et bien mélanger.
  5. Remplir les pots et placer en yaourtière pendant 12h. Réserver au frais plusieurs heures avant de déguster.
Publicité
Commentaires
Publicité