750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tites recettes de cuisine
Archives
Derniers commentaires
3 août 2011

Clafoutis aux mirabelles... sans farine

Une recette toute simple et sans farine avec un petit clafoutis de saison aux mirabelles. Hummm, il était trop bon!!

clafouti aux mirabelles

Ingrédients:

  • 500g de mirabelles
  • 45g de maïzena
  • 180g de sucre en poudre
  • 4 oeufs
  • 45cl de lait
  • un peu de beurre et de sucre roux ou cassonade pour le moule
  1. Préchauffez le four à 200°. Beurrez le moule et parsemez du sucre roux ou de la cassonade dans le fond et sur les bords du moule.
  2. Dénoyautez les mirabelles en les coupant en 2. Dans une poêle, faites-les revenir avec un peu de beurre pendant 4 à 5 minutes.
  3. Dans un saladier, mélangez la ma¨zena et le sucre en poudre. Ajoutez les oeufs et mélangez bien. Ajoutez le lait puis mélangez jusqu'à avoir une pâte homogène.
  4. Placez les mirabelles dans le moule et versez la pâte par-dessus.
  5. Enfournez et laissez cuire pendant 45 minutes.
  6. Laissez refroidir au moins 30 minutes avant de le déguster.

clafouti aux mirabelles (6)

Publicité
Commentaires
F
Ça donne envie merci pour la recette, je vais tester ce we si il reste assez de mirabelles sur mon arbre
Publicité